OK

 

Des besoins en matière de santé en très rapide évolution

La Manche n’échappe pas aujourd’hui aux mutations profondes que connaît la France en matière de santé : un vieillissement de la population avec des pathologies neurologiques et cardiologiques de plus en plus répandues, une couverture de médecine de proximité moins dense et enfin l’importance croissante des besoins d’éducation et de prévention.

De son côté, le Mémorial s’efforce de servir au mieux ses patients dans les meilleures conditions possibles tant pour ceux-ci que pour les personnels qui les accueillent, les accompagnent et les soignent. Bien entendu, cette mission ne peut se remplir que dans un environnement innovant.

Une dynamique tournée vers la qualité de la prise en charge

 Alors que les besoins en matière d’hospitalisation et de soins sont en constante évolution et que les établissements doivent en permanence adapter leurs services, le Mémorial se révèle être un établissement bien géré et en constante innovation avec une nouvelle impulsion ces dernières années (ouverture de l’unité de dialyse médicalisée, de l’unité de néphrologie, de l’hôpital de semaine, développement de la médecine médico-légale, …).

Cela a eu pour effet d’en renforcer l’attractivité tant auprès des cadres qualifiés que des médecins et des personnels soignants reconnus pour leurs compétences. Aujourd’hui le Mémorial c’est plus de 1 700 agents, 190 médecins, 220 étudiants infirmiers et élèves aides-soignants au service de la collectivité.

C’est pourquoi le Mémorial fait appel au mécénat pour contribuer à son programme d’investissement en matière d’innovation qui lui permettra de continuer à tracer la route d’une meilleure prise en charge du patient par son humanisme et son innovation.

Contribuer à son programme d’investissement , c’est permettre au Mémorial de mettre en œuvre le programme de modernisation de ses structures et lui redonner la place d’excellence en Europe qu’il avait lors de son ouverture en 1956.



 
La technologie libère du temps à consacrer aux patients

Vous souhaitez faire un don ? Deux solutions s'offrent Ă  vous

Vous pouvez faire un don via paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous



Vous pouvez nous faire parvenir vos dons par chèque en joignant le formulaire qui nous permettra de vous transmettre un reçu fiscal. 

En savoir plus