Des dons déductibles de vos impôts

Si vous êtes un particulier, 66% du montant de votre don est déductible de votre revenu imposable dans la limite de 20% dudit revenu. Ce qui signifie que d’une part un don de 1000 € ne constitue qu’un engagement net de 340 € et que d’autre part, votre don oriente le crédit d’impôt de 660 € vers le développement du Mémorial.

En particulier si vous avez un attachement familial à la région de la Manche et du territoire couvert par le Mémorial, vous contribuez ainsi à maintenir à un haut niveau un établissement qui vous soignera vous et vos proches dès aujourd’hui et à l’avenir.

Si vous êtes une entreprise, votre don est déductible à hauteur de 60% du bénéfice imposable dans la limite de 0.5% du chiffre d’affaire. Soutenir le Mémorial, c’est aussi montrer son attachement à la santé de ses concitoyens (RSE), renforcer l’attractivité du territoire (recrutement de vos équipes) par un service de santé de haute qualité, c’est contribuer à réduire les risques de santé et donc de dépendance des populations qui sont aussi vos clients ou encore associer votre nom à un établissement performant de haute qualité et en innovation permanente (technique et humaine).

Si vous êtes une fondation, votre soutien au Mémorial vous permettra de participer au progrès des causes que vous défendez (maladies, dépendance, soins palliatifs, culture dans le milieu hospitalier, …).

Modalité de don

Vos dons peuvent être effectués :

> directement sur ce site internet grâce à l'onglet se trouvant sur la droite de cette page,
> par chèque libellé à l’ordre de «Hôpital Mémorial 2016» et accompagné du formulaire de don disponible en cliquant sur le lien ci-dessous ou sur simple demande au service relations donateurs.

Accéder au formulaire de don

Service relations donateurs
fondation@ch-stlo.fr

Vos dons doivent être adressés à :
Hôpital Mémorial France-Etats-Unis - Service Mécénat - Relations donateurs - 715 rue Dunant - 50009 SAINT-LO CEDEX

Affiche donation

La technologie libère du temps à consacrer aux patients

Vous souhaitez faire un don ? Deux solutions s'offrent Ă  vous

Vous pouvez faire un don via paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous

Vous pouvez nous faire parvenir vos dons par chèque en joignant le formulaire qui nous permettra de vous transmettre un reçu fiscal.