OK
Agrandir la taille du texte Revenir Ă  la taille initiale Version imprimable
Accueil  >  Les objectifs  >  confort et modernitĂ©

Confort et modernité

l'hôpital Mémorial

Un hôpital à la pointe de la modernité


Classé aux monuments historiques, l'hôpital Mémorial de Saint-Lô a tracé la voie de la modernité pour les hôpitaux de l'après-guerre. Lors de son ouverture en mai 1956, il était couramment désigné par les spécialistes comme "l'hôpital le plus moderne de France, voire d'Europe".

Locaux vastes et spacieux, grands couloirs, chambres orientées au sud, le Mémorial doit toutes ces avancées à son concepteur, l'architecte franco-américain Paul Nelson.

L'hôpital saint-lois se distingue également par la présence de l'art, incrusté jusque dans ses murs. Dès le début du projet, l'architecte avait en effet associé son ami, le peintre bas-normand fernand Léger. Ce dernier est l'inspirateur des fenêtres multicolores de l'hôpital et l'auteur de la grande mosaïque située à droite de l'entrée principale : un monument à la mémoire des soldats américains tombés lors de la libération de la ville.

Le fond de dotation a pour but de financer des projets innovants dans la prise en charge des patients.

 
la fresque de Fernand Léger
 
 
La technologie libère du temps à consacrer aux patients

Vous souhaitez faire un don ? Deux solutions s'offrent Ă  vous

Vous pouvez faire un don via paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous



Vous pouvez nous faire parvenir vos dons par chèque en joignant le formulaire qui nous permettra de vous transmettre un reçu fiscal. 

En savoir plus